retour accueil Le Centre Assurance qualité

Assurance qualité

 

Notre Système d'Assurance Qualité est certifié par DNV


Le document d'assurance de la qualité est une exigence minimale offerte par le Centre de formation de Port Revel afin d'assurer la qualité des formations pour les utilisateurs qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de manoeuvre des navires. Avec plus de 50 ans d'expérience et plus de 7000 pilotes, capitaines et officiers ayant suivi les cours, Port Revel est le leader mondial de ce type de formation.

 

Les procédures strictes AQ sont mises en place à Port Revel conformément aux exigences ISO 9001 qu'Artelia (Sogreah) réalise depuis l'obtention de la certification en 1995 :

  • Pour une évaluation par les clients afin d'adapter le contenu du cours à leurs besoins,
  • Pour les innovations en matière d'équipement afin d'améliorer les services offerts,
  • Pour la recherche sur la gestion des navires afin de mettre à jour le contenu du cours,
  • Pour la maintenance des navires et des équipements afin de minimiser les temps d'arrêt en raison de défaillances,
  • Pour la sécurité du personnel et des participants pendant les opérations afin d'éviter tout danger,
  • Pour les communications avec les clients et le personnel afin d'éviter tout malentendu.

 

Les règles de sécurité sont en vigueur à Port Revel. Un document spécifique a été mis en place pendant un certain nombre d'années et est régulièrement mis à jour. En outre, les visites annuelles du Comité sur la santé, la sécurité et les conditions de travail d'Artelia garantissent une surveillance rigoureuse des conditions de sécurité et de travail.

En 2014, Port Revel a été évalué, approuvé et certifié par DNV en vertu de ses programmes d'apprentissage standard 3.201 (SeaSkill). Port Revel est le premier centre de formation de modèles équipés à obtenir cette certification.