retour accueil Moyens Navire de croisière

Navire de croisière

Les pods et particulièrement les azypod deviennent particulièrement employés car ils procurent une manoeuvrabilité exceptionnelle pour de grands navires très précieux. De nombreuses compagnies de croisière l'ont choisi pour leur paquebots.

 

 

 

vf

Le Voyager est une réplique (au1 / 25e comme tous les modèles de Port Revel) d'un gros navire de croisière de plus de 310 m de long, capable de transporter plus de 5000 personnes (ship class VOYAGER oF tHE SEAS).

Ce modèle permet au officiers de pont et pilotes de manoeuvrer dans des conditions variées, standard comme dégradées ou manoeuvres d'urgence. Dans la réalité cet entrainement est impossible mais l'avarie peut arriver en réel.

Les premières décisions en cas d'avarie ou d'évènements non maitrisés sont souvent déterminantes pour la maitrise de l'incident de navigation. 

 

 

Après un accident du type du COSTA CONCORDIA et la taille des navires continuant à croître, la question de la gestion de la sécurité de la navigation est plus que jamais à l'ordre du jour. Il convient également de noter que les systèmes complexes qui équipent maintenant les passerelles des grands navires modernes pourraient accroître les risques, en particulier en raison de l'illusion du personnel de quart en passerelle que tous les risques sont maitrisés par ces systèmes. Le niveau de risque augmente alors sournoisement.

Nous devons donc considérer maintenant tout l'environnement de travail sur le pont des grands navires.

Le dernier modèle est un navire de croisière avec deux hélices et deux gouvernails avec Becker/flap. Il est disponible depuis avril 2016.

Il est maintenant possible de s'entrainer avec tous les types de propulsion d'un navire de croisière.