ARTELIA Port Revel - Shiphanding Training on Manned Models English Contact Plan du site

Port Revel

vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Technique

Les cours sont donnés par des instructeurs très expérimentés qui sont tous des anciens pilotes maritimes. Les navires sont reproduits à l'échelle du 1/25 avec précision et sont équipés d'indicateurs d'angle de barre, de tours/minute, de vitesse du navire, de vitesse du vent, etc. La plupart des navires sont équipés de pousseurs d'étrave et de poupe, avec des ancres parfaitement opérationnelles. Ils se comportent comme le navire réel. Le lac est équipé de générateurs de houle, de vent et de courant, et d’approches complexes de ports.

Deux remorqueurs ont été acquis en 1999. L'un d'eux est équipé d'une propulsion Voith Schneider, l'autre d'un système Z-peller. Un troisième remorqueur est disponible depuis 2007, il est équipé du Turbo Fin de Voith Schneider. Depuis 2011, un remorqueur équipé du système "Carrousel" est utilisé en coordination avec NOVATUG. Les remorqueurs sont télécommandés par un capitaine de remorqueur aux ordres du pilote.

40 années d'expérience ont montré que les stagiaires maîtrisent rapidement les maquettes, tout comme ils le font sur les navires réels qu'ils ont l'habitude de manœuvrer.

 

Mentions légales | Plan du site | Contact
Portrevel.com © Reproduction prohibited - All rights reserved 2017.