ARTELIA Port Revel - Shiphanding Training on Manned Models English Contact Plan du site

Port Revel

vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Historique

 

Après 3 années passées avec les capitaines d'Esso à la fin des années 60, le Centre a été repris par SOGREAH en 1970. Les années 70 ont vu passer en majorité des capitaines et ont vu les premiers pilotes découvrir le Centre. Dans les années 80, le rapport de 9 capitaines pour 1 pilote s'est inversé.

Dans les années 90, les premiers stages de "Rappel" ont été organisés pour les pilotes revenant tous les 5 ans. Ces stages sont moins directifs et laissent plus de place à la personnalisation : une manière d'optimiser les manœuvres portuaires pour augmenter l'accessibilité des ports.

La décennie actuelle connaît une évolution de nos relations avec les pilotes. Nous nous dirigeons maintenant vers un partenariat plus étroit où les pilotes utilisent nos installations à leur convenance. Les stages et les équipements spéciaux sont conçus en étroite collaboration avec les pilotes.

Infos sur l'histoire du lac ...

Mentions légales | Plan du site | Contact
Portrevel.com © Reproduction prohibited - All rights reserved 2017.