ARTELIA Port Revel - Shiphanding Training on Manned Models English Contact Plan du site

Port Revel

vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Ils ont dit

" J'ai essayé tous les types de simulations dans beaucoup d'endroits au monde, mais aucune d'elles n'atteint le degré de réalisme que l'on expérimente à Port Revel. Le programme remarquable est le résultat des efforts et de l'engagement total de chacun (…) depuis l'équipe technique et administrative en passant par les instructeurs qui non seulement nous forment mais nous ont fait bénéficier de leur savoir dû à une grande expérience."

Captain Robert Jackson – Port Everglades Pilot

Les armateurs et les autorités maritimes savent bien qu'à la mer plus qu'ailleurs le risque zéro n'existe pas. Ils savent également que c'est aux extrémités du voyage maritime, lorsqu'ils sont très près des côtes, que les navires s'exposent aux plus grands risques.

Ces risques sont devenus cruciaux par suite des dimensions ou des caractéristiques manœuvrières particulières des navires modernes et de la nécessité d'exécuter les manœuvres de port dans un minimum de temps avec la plus grande sécurité possible. Ils savent aussi que l'expérience et la compétence du manœuvrier - qu'il soit pilote ou capitaine - est la meilleure garantie contre les dangers qui les guettent.
Cependant, pour le marin, l'acquisition de cette expérience est un processus lent et difficile, car il requiert une formation pratique "sur le tas". Pour un marin, une vie entière passée sur l'eau ne suffirait pas pour connaître toutes les situations dans lesquelles son navire peut se trouver un jour.

Mentions légales | Plan du site | Contact
Portrevel.com © Reproduction prohibited - All rights reserved 2017.